POLITIQUES

COVID-19

Veuillez ne pas vous présenter sur place si vous n'avez pas de rendez-vous. Nous vous prions de nous contacter par téléphone pour prendre rendez-vous.

Afin que votre visite se déroule en toute sécurité, voici quelques règles à respecter :

  • Portez un masque (obligatoire)

  • Présentez-vous seul à votre rendez-vous;

  • Présentez-vous à l’heure exacte de votre rendez-vous;

  • Désinfectez vos mains dès votre entrée au salon;

  • Gardez une distance de 2 mètres entre vous et les autres clients;

  • Évitez de toucher les produits (magasinez avec vos yeux!);

  • Privilégiez le paiement sans contact (par carte de débit ou de crédit).

POLITIQUE DE LIVRAISON

Le délai de livraison est de 2 à 5 jours ouvrables (à moins d’avis contraire). Pour l’ouverture de notre nouvelle boutique en ligne, nous offrons pour un temps limité la livraison gratuite sur toutes les commandes. 

 

La livraison est offerte au Québec seulement. Toutes les commandes sont expédiées du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés au Canada.

 

Pendant le passage à la caisse, le prix total sera affiché (incluant les taxes) en dollars canadiens, avant d'effectuer la commande. La carte de crédit sera facturée en dollars canadiens en fonction des frais présentés dans le cadre du passage à la caisse.

 

Si le client fournit une adresse erronée (ex.: numéro d'appartement non indiqué) et que le colis nous revient, le client devra défrayer des coûts de livraison afin d'expédier à nouveau le colis.

 

Lors d'une non-concordance dans les informations transmises, votre dossier peut être mis sous enquête. En raison des augmentations de cas de fraude, notre politique interne exige de plus amples vérifications avant l'envoi des colis. Ce qui veut dire que nous nous réservons le droit de suspendre la commande pendant les vérifications. Cela peut causer un délai supplémentaire à l’envoi de la commande.

 

En cas de litige ou de refus de paiement par les organismes bancaires officiellement accrédités, nous nous réservons le droit de suspendre ou d’annuler la livraison de la commande, ainsi que de refuser ou d’annuler toute commande émanant d’un client avec lequel il existerait un litige en cours, relatif au paiement ou au retour d’une commande. Le transfert de propriété des produits vendus sur le site Internet de Elle et Lui s’effectue au moment du paiement intégral de la commande. Tant que les articles n’ont pas été payés intégralement par le client, ils restent la propriété de Elle et Lui. Une facture détaillée sera envoyée par courriel au client après que celui-ci a passé sa commande.

RAMASSAGE EN MAGASIN

Le ramassage en magasin sera disponible dès la réouverture des salons de coiffure selon les normes déterminées par le gouvernement du Québec. Si vous sélectionnez l'option ramassage en magasin, un courriel vous sera envoyé lorsque votre commande est prête à être récupérée. Vous devez récupérer votre colis durant les heures d'ouvertures.

MODES DE PAIEMENT

Cartes de crédit

ANNULATION D'UNE COMMANDE

Vous vous êtes trompé de produit et vous désirez annuler votre commande? Écrivez un courriel au saloncoiffureelleetlui@outlook.com et il nous fera plaisir d'annuler votre commande et de vous rembourser. Le délai de réponse est de 24 à 48 heures ouvrables.

 

Toutefois, si votre commande est déjà en livraison, l’annulation de commande ne peut pas être offerte.

ARTICLE DANS UN PANIER

Lorsqu'un article est dans votre panier, il n'est pas automatiquement réservé. Cet article peut tomber en rupture de stock au moment de votre achat. Cela signifie que la quantité est épuisée dans notre inventaire. Seul un achat peut confirmer la réservation d'un produit.

POLITIQUE DE RETOUR

Nous acceptons les échanges ou les retours durant les 15 jours ouvrables suivant la date de la livraison pourvus que les conditions suivantes soient respectées :

  • L'article n’a pas été utilisé;

  • L’article a été acheté au prix courant (aucun remboursement ou échange sur les produits en solde);

  • L’article est conservé dans son emballage original et demeure dans son état d’origine;

  • Le reçu de la transaction ainsi que vos coordonnées sont OBLIGATOIRES;

  • La raison de l'échange ou du remboursement doit être valable et vérifiable.

 

Le remboursement est effectif sur la valeur payée par le client sur le ou les produit(s) incluant les taxes, moins le montant de la livraison.

Veuillez ne pas retourner le produit chez le fabriquant. Les retours peuvent être déposés au en personne au salon ou envoyés, à vos frais, à : 

Salon Elle et Lui
600 boulevard Laflèche
Baie-Comeau, QC
G5C 2X8

 

Jusqu'à 5 jours ouvrables pourraient être nécessaires pour traiter le retour et le crédit à votre compte. Nous vous informerons par courriel dès que votre retour sera traité. Veuillez prendre note que votre institution financière peut prendre plus de temps pour enregistrer la transaction (48 à 72 heures ouvrables). Pour toute question à propos de votre retour, veuillez communiquer avec nous.

 

Certains articles ne peuvent pas être retournés à la discrétion de Elle et Lui. Tous les retours sont soumis à la validation et l'approbation à la discrétion de Elle et Lui.

 

Il est à la discrétion de Elle et Lui de charger au client des frais de retour d’une valeur maximale de 8,95$ (+ taxes).

 

Si plus de 15 jours se sont écoulés, nous ne pourrons malheureusement pas vous offrir un échange ou un remboursement à moins d’un défaut de fabrication.

 

Si votre paquet est endommagé lors de sa réception et son contenu inutilisable, nous vous demandons de nous aviser immédiatement. Elle et Lui se fera un plaisir de remplacer les produits endommagés. Nous vous demandons de bien vouloir nous fournir des photos du colis endommagé.

 

Un article défectueux sera remplacé sans frais par Elle et Lui sous réserve qu'il nous soit retourné dans son emballage d'origine, accompagné de la facture et ce, tant qu’il est toujours couvert par sa garantie. Dans le cas où l’outil est défectueux et que la garantie est encore valide, contactez-nous par courriel à saloncoiffureelleetlui@outlook.com. Dès la réception de celui-ci, nous allons constater la défectuosité et procéder à l’échange immédiat si l’outil est bel et bien défectueux. S’il n’y a pas de problème avec l’article, des frais d’expédition seront chargés au client.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Prix des produits

Le prix des produits sur la boutique en ligne peut différer du prix des produits en magasins.

 

Disponibilité des produits

Elle et Lui ne garantit en aucun cas la disponibilité des produits offerts. Si Elle et Lui ne peut livrer l’un ou l’autre des produits commandés en raison d’une rupture de stock, elle avisera de ce fait par courriel en offrant les options suivantes:

  • Maintenir la commande et la recevoir lorsque le ou les produits seront disponibles;

  • Annuler la commande et rembourser en partie ou en totalité pour les produits non disponibles.

 

Elle et Lui ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage subi en raison d’une rupture de stock.

POLITIQUE CODE PROMO

Vous ne pouvez jumeler 2 codes promo lors de la même commande. Un (1) seul code est valide. Certains codes promos sont une exclusivité web et non applicable en magasin.